Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Ricky
Tim & Ricky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juin 2011

SPORE

SPORE, c'est un de mes jeux preferes a l'ordinateur, c'est pourquoi je voulais vous le presenter une fois. Ca se passe ainsi:D'abord, tu commences par la phase cellulaire. Tu es un tout petit poisson qui tombe du ciel a partir d'un meteore. Il te faut alors manger et ramasser autant d'items (comme des carapaces, etc.) que possible. C'est ainsi que tu vas pouvoir grandir et devenir de plus en plus fort et aussi manger les autres petites creatures (la loi du plus fort!).

~ * ~

spore

Si tu arrives a survivre assez longtemps, alors tu en as fini avec la phase cellulaire, tu mets 'pied' sur terre et tu passes alors a la phase "creature". Dans cette phase, tu dois ajuster ta petite creature en lui trouvant des bras, des pieds, des mains, une bouche, etc. Tu peux aussi trouver des fossiles laisses par d'autres creatures. Tu peux aussi impressionner d'autres creatures et alors elles deviennent tes amis, ou alors tu les attaques et tu les detruis jusqu'a ce qu'il ne reste plus une creature de la sorte (l'extinction d'une espece, donc). Si tu arrives a trouver des ailes, tu peux meme voler sur de petites distances pour te deplacer et aussi pour echapper a des creatures plus fortes que toi!

~ * ~

spore

Si tu as reussi a te faire assez d'amis ou que tu as attaque et detruit assez d'especes, tu passes a la phase de la "tribu". Ta creature va devenir plus intelligente. Pendant cette phase il te faut gagner des petits villages, soit en impressionnant la population, soit en attaquant les habitants. Tu peux utiliser plusieurs armes, comme par exemples: des haches, des lances, des flambeaux ,... Mais il ne faut pas oublier de manger, non plus. Pour te faciliter la tache, tu peux utiliser un hamecon pour la peche, par exemple. Et puis tu peux aussi manger des pommes ou tuer des petites creatures pour leur chair, et ramasser plein de branches, Il y a aussi des batons magiques qui guerissent des points de vie perdus pendant une attaque. Les instruments de musique comme la flute, les maracas, etc. sont des instruments que tu peux utiliser pour impressionner les autres creatures.

~ * ~

spore

Quand tu as reussi a detruire ou te lier avec 5 tribus et que ton totem comporte 5 tete, tu passes a la plase "civilisation". La, il te faut construire et utiliser des vehicules et des batiments afin de faire une ville. Avec les vehicules, tu peux attaquer et prendre d'autres villes. Il y a plusieurs sortes de civilisation: militaire, religieuse, economique. Economique, tu marchandes avec d'autres villes pour les acheter. Militaire, tu as des armes telles que le laser (par exemple) pour prendre les villes. Religieuse, via une sorte d'antenne tu appelles les autres villes a te rejoindre.

~ * ~

spore

Il te faut reussir a devenir le maitre de toutes les villes et donc de ta planete pour passer a la phase suivante: "l'espace". Dans cette phase, il te faut reussir a prendre l'empire des Grox. C'est tres difficile ! Pour y arriver, tu vas devoir accomplir plusieurs missions. Tu pourras decouvrir d'autres empires dans l'espace et t'allier avec eux pour marchander ou encore les attaquer. Quand tu detruis les vaisseaux spatial d'autres civilisations, tu peux des fois recuperer de l'argent. Mais si tu t'allies avec eux, tu peux faire de bonnes affaires. Des fois, tu trouves de vieux artefacts, comme des bombes de peinture qui peuvent changer le ciel ou le sol de couleur. Tu peux aussi les revendre pour te faire des sous.

~ * ~

spore

Voila, c'etait ma presentation du jeu "Spore". C'est un jeu fantastique que je vous recommande d'essayer, a l'occasion ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Garance! C'est chouette que tu joues aussi à Spore. <br /> Je n'ai pas trouvé tes Zazou, mais mes créatures s'appellent Don Lullo ou alors mon prénom et mon nom (tu les connais hein ;) ). Est-ce que tu peux essayer de me trouver ou m'indiquer comment trouver ton empire? Alors, on pourra être amis!<br /> <br /> Aussi, j'ai acheté aujourd'hui: SPORE "effrayant et amusant". Il y a 60 nouveaux éléments, certains sont super rigolos et d'autres… brr, effrayant ! :)<br /> <br /> Mamie, c'est une bonne stratégie, c'est aussi ce que je fais :)<br /> Des bisous!
D
Il a l'air bien ton jeu,et pour perdre le moins de morceaux de vie possible,quand tu es face à des plus forts il faut être très attentif, ouf! mamie aurait bien du mal à suivre...<br /> Amuse toi bien mon grand.<br /> mamie
L
Ah ben ca c'est super! Tim va etre content de savoir que toi et Julien connaissez aussi ce jeu! J'espere que j'ai bien traduit son log (qu'il a lui meme dicte en neerlandais) sans faire de bourdes. Tu me diras sinon ;)
L
Coucou Tim ! Enfin un jeu que je connais !! j'y ai même joué et j'ai crée une belle créature ! Je te la montrerai la prochaine fois. Ma race se sont les Zazou ! Julien adoooooooore ce jeu. J'espère qu'un jour vous vous verrez et vous pourrez en parler pendant des heures !!!!! Gros bisous de la Gaga !
Publicité