Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Ricky
Tim & Ricky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 avril 2011

Moi, c'est Ricky...

Et moi, c'est Ricky. Petit chaton d'un an et demi… presque deux. Mon copain Tim m'a apprivoisé quand j'étais encore une toute petite boule de poils. C'était le 4 octobre 2009, le jour de la fête des animaux (jolie occasion, non?), et j'avais alors un peu plus de 3 mois.
Je suis né dans la campagne nollandaise, à la petite ferme où habite le cousin de Tim. Comme ma maman est un chat sauvage et nous a donné naisssance -à moi, ma soeur et mon frère- dans la campagne, il est difficile de dire quand je suis né, exactement. L'oncle de Tim nous a trouvé assez vite et nous a ramené au chaud et en sécurité dans sa grange, où je suis resté jusqu'à ce que Tim et sa maman passent par là à l'occasion d'un anniversaire. A peine avaient-ils les yeux posés sur moi que je les sentais déjà fondre… Alors, il a suffit que la maman de Tim me prenne dans ses bras et que je ronronne bien fort… Et hop ! Le tour était joué, elle avait déjà craqué ! ;-) 

Bon, ce que je ne savais pas, c'est que chez eux, il y avait déjà un gros matou blanc. Un "vieux" de 10 ans qui n'était pas forcément très content de voir arriver un petit chaton cro-mignon sur son territoire.
Au début, ouh la la! Je gardais mes distances avec lui… Mais finalement, il n'était pas vilain. Il a surtout pris le parti de totalement m'ignorer ! Ha ha ha… C'était bien tenté, mais ça ne marche pas avec moi ! Après quelques jours, j'ai commencé à aller le chercher, le chatouiller un peu. Pour l'embêter, je lui attrapais le bout de la queue et essayait de m'y pendre. Hi hi hi! Bon, oui, j'ai fini par me prendre quelques baffes… Mais, les croquettes et les bons soins de Tim et sa maman aidant, je suis devenu de plus en plus grand et, comme je n'ai pas froid aux yeux, j'ai appris à le mater le gros matou. Nan mais oh, hein !! Maintenant, quand la maman de Tim nous sert à manger, Monsieur Micky s'écarte pour me laisser passer le premier. Voyez un peu: la grande classe ! 

Dans le quartier, tout le monde m'aime bien. Il parait que j'ai une tête de chat cro-mignon qui ferait fondre n'importe qui. Et puis, tout le monde me dit que je suis GRAND ! Pourtant, ce n'est pas vrai. Je suis un chaton, je suis tout petit… Mais c'est parce que j'ai de très longues pattes et je suis encore tout mince (-faut dire qu'avec tout l'exercice que je prends chaque jour, j'ai pas le temps de m'engraisser!-) et même que, quand je m'allonge sur le canapé et que j'étends mes pattes avant devant moi, on dit que j'ai l'air d'un sphinx ! :)

Je suis un chat apprivoisé mais pas 100% domestiqué, j'ai gardé un peu de mes racines 'sauvages'. D'une part, je passe la majeure partie de mon temps dehors ou seul dans le grenier. Et puis, si j'aime bien, de temps à autre, faire un câlin avec Tim ou m'allonger, le soir, sur la couverture de la maman de Tim, je préfère que l'on me laisse le plus souvent tranquille et je ne réponds pas aux "appels câlins". Je ne réponds à aucun "appel" d'ailleurs, sauf celui des bonnes croquettes et de mon estomac ! Eh oui, moi, j'ai besoin de mon espace et de ma liberté.
Par contre, la maman de Tim dit souvent que je suis le chat le plus gentil et le plus mignon du monde entier. JAMAIS je ne mords. JAMAIS je ne griffe. Si l'on m'embête, je vais essayer de vite m'échapper, mais sans faire de mal. ;-)

Ah oui, au fait: voici mon portrait. 
Allez, avouez… Je le porte bien mon petit nom de "chaton cro-mignon", non ?! ;-)

karateka_indien

Voilà, comme ça, vous en savez aussi un peu plus sur moi.
Et maintenant, je m'en vais rejoindre mon copain Tim pour de nouvelles aventures...

A bientôt les amis ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miaouuuuuuuuuuuuuu ! :)
C
Miaouuuuuuuuuuuuuuu!
Publicité