Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Ricky
Tim & Ricky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 septembre 2011

Une semaine à NYC! (1)

Pour les grandes vacances, je suis parti avec papa et maman pendant 8 jours à New York City! 
C'était grandiose !!!

NYC
New York City - Juillet 2011

Pour vous résumer, un peu: il a fait chaud (très très chaud même!!), à Manhattan -où nous étions en vacances-, il y a des gratte-ciel partout, c'est fantastique et totalement démesuré!, je suis monté tout en haut de deux des plus connus de ces gratte-ciel: le plus haut building du Rockefeller center (GE Building) et l'Empire State Building. J'ai fait un nombre incalculables de kilomètres à pied à sillonner l'île de Manhattan en long, en large et en travers! Et puis, j'ai vu tous les magasins que j'avais mis sur ma "wish-list": le Disney Store, Nintendo strore, le grand Toys'R'Us, l'incroyable M&M's store... Je me suis empiffré de "chicken nuggets" et j'ai mangé des hot-dogs dans la rue! Miam!!! Ca, c'est l'Amérique! :) 
Ce que j'ai préféré? Mmh... Pas facile de faire un choix. J'ai surtout adoré quand on faisait des "pauses-récréations" dans des parcs (comme St vartan Park Washington Square Park, Madison Square Park ou Central Park) et que j'ai pu jouer au toboggan ou avec d'autres enfants. L'avantage dans ce pays, c'est que je pouvais souvent comprendre en partie ce que disait les autres enfants, car je parle aussi un peu anglais :) A Central park, j'ai adoré regarder des jeunes faire des acrobaties sur leur skate-board, et faire du toboggan. Au Washington square, je me suis baigné dans la grande fontaine!! Oui oui! Avec plein d'autres enfants. Normalement, c'est interdit, mais là, il faisait tellement chaud... Il y a avait des policiers qui patrouillaient dans le parc et ils n'ont même pas protesté. Trop cool! 
Ah, et puis, il y avait le gigantesque Musée national d'histoire naturelles, avec un étage entier consacré à la pré-histoire et aux dinosaures! C'est ma grande passion, en ce moment, les dinosaures... Alors, vous imaginez comme j'ai pu me régaler, là-bas!

Bon... Je ne vais quand même pas tout vous raconter tout de suite!
Si maman le veut bien (comprendre: si elle arrive à en trouver le temps), elle va trier un peu mes photos (oui, oui, j'ai fait mes propres photos! ;) ) et je vous les présenterai au fur et à mesure dans une série de billets consacrés à mes vacances. Enfin, il faudra être patient... Car entre l'école et le sport pour moi et le boulot et le ménage pour maman, on a du mal à se trouver des temps-de-blog en commun! 

Parés au décollage ?
C'est partiiiiiiiiii !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Richard,<br /> Et qu'as-tu préféré à NYC? Pour moi, c'était les super grands magasins de jeux, le musée (d'histoires naturelles) et la fontaine à Washington Square Park. <br /> Penses-tu retourner un jour là-bas? Moi, je pense bien que oui, avec ou sans mes parents! :)
R
C'est formidable que tu aies pu découvrir New York si jeune ! (Moi j'ai attendu 42 ans !). Bravo à toi et à tes parents, qui ont eu une très belle idée de t'y emmener.
Publicité