Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Ricky
Tim & Ricky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 juin 2011

Sur les pas de maman

Ma maman est française. Je ne vous apprends rien de nouveau ici. Mais, saviez-vous que maman est Normande, et plus précisément: Avranchinaise?
Elle est très attachée à ses racines, à la région de son enfance, à ce qu'elle appelle "sa baie": le grand et si beau Mont Saint Michel, l'esseulée Tombelaine, les cabanes Vauban sur le long chemin des douaniers, les grèves, la pointe du Groin, Cancale, les murs de St Malo, les plages et dunes du Bec d'Andaine et de genêts, les villages sur la côte normande: Carolles, Jullouville, Granville, et tout au loin: l'archipel de Chausey,… Il y en a des tas de belles choses à voir (et faire) le long de cette gigantesque baie du Mont Saint Michel!

Comme papi habite encore cette région, nous essayons d'aller le voir au moins une fois l'an et alors, maman en profite pour retourner avec grand plaisir sur les lieux magiques de ses jeunes années… et moi, je suis ses traces. :)

 

~ * ~

Ma baie

 

~ * ~

Ma baie

~ * ~

Ma baie

~ * ~

Ma baie

~ * ~

Ma baie

~ * ~

Ma baie

~ * ~

Ma baie

Dans le "port" de la vallée du Lude

~ * ~

Ma baie

Rhooo, la jolie carte postale "100% Normandie" !

~ * ~

 

Ma baie

J'adore cette photo de moi et Papi :)

~ * ~

 

Ma baie

Le Mont Saint Michel, Tombelaine et la Sélune, depuis le point panorama au jardin des plantes d'Avranches.

~ * ~

Ma baie

Au jardin des plantes d'Avranches. Au fond, la jolie cathédrale
(qui a un petit air de Notre Dame de Paris, vous ne trouvez pas? :) )

~ * ~

Baie du Mont Saint Michel vue des falaises de Carolles
et du jardin des plantes d'Avranches - 12 août 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est super de nous montrer la région d'enfance de maman, moi aussi je la trouve magnifique.
Publicité