Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tim & Ricky
Tim & Ricky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2010

Diplome A

Le moment était attendu avec grande impatience... les leçons ont duré 2,5 ans et donc deux fois plus longtemps que prévu, entre une prof pas forcément très efficace (et remplacée après un an) et un arrêt piscine de plusieurs mois pour cause d'invasion de verrues sur les bras... Mais enfin, ENFIN ! Je me présentais aujourd'hui, avec 9 autres enfants de mon groupe, à mon examen de natation pour l'obtention de mon premier diplôme (qui me donne officiellement le droit d'aller nager en piscine sans papa ou maman): le diplôme A. 

L'examen pour le diplôme A consiste en:
-Un saut dans l'eau, tout habillé, suivi de deux longueurs de brasse (ventre/dos).
Puis, on enlève les habits et on reste dans une tenue plus appropriée pour la natation: le simple maillot de bain ;)
-Une longueur de brasse sur le ventre, puis une longueur sur le dos "façon grenouille" (en français... ?)
-Sauter loin dans l'eau, se redresser et "patauger sur place" pendant 10 à 15 secondes, un peu de brasse sur le ventre, se redresser et rester sur place encore 10 à 15 secondes, finir la longueur en brasse sur le ventre. Ensuite, 4 longueurs en nage libre sur le ventre (en brasse, si je me souviens bien, en fait?)
-Flotter sur le ventre, un peu de brasse, flotter sur le ventre 10 secondes, finir la longueur en brasse / Repartir sur le dos, flotter 10 secondes sur le dos, repartir sur le dos, flotter 10 secondes sur le dos, et finir la longueur
-Plonger sous l'eau, passer sous un anneau, sous l'eau, à 3m du bord de la piscine, puis remonter à la surface et finir la longueur.
-Une longueur en crawl sur le ventre, suivie d'une longueur en crawl sur le dos.
-Sauter loin dans l'eau et rester "sur place" en surface en agitant les pieds sous l'eau et les mains hors de l'eau, pendant au moins 30 secondes.

C'est avec émotion et fierté que papa, maman et la famille nollandaise m'ont regardé aligner tous ces exploits, les uns après les autres, devant leur yeux ébahis. :)
Bravo mon Bibou !

IMG_4184.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité